Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien

PAGE SPECIALE "CORONAVIRUS"

Pour plus d'information relative aux mesures liées à la crise du coronavirus (RHT, APG, indépendants, etc.)

FERMETURE DE L'ENSEMBLE DE NOS GUICHETS (CORONAVIRUS)

Nous vous informons de la fermeture de l'ensemble de nos guichets jusqu'à nouvel avis.
 
IMPORTANT POUR L'ENVOI DE VOS DOCUMENTS :
  • Les documents relatifs à une demande de RHT consécutive au coronavirus ainsi que les pièces justificatives y relatives doivent être envoyés par courrier postal à l'attention de la Caisse de chômage FER CCI, Chemin de la Perche 2, Case postale 1136, 2900 Porrentruy 1 ;
  • Les autres documents peuvent être transmis par email (pour la FER CIAB, FER CCAF, FER-Arcju, Bureau des métiers ou CIEPP). L'envoi par email concerne également les autres documents (hors RHT Coronavirus) à destination de la Caisse de chômage FER CCI.
==> N’oubliez pas de signer vos documents !
En cas de question, nous vous demandons de nous contacter par téléphone ou par e-mail (voir ci-dessous en bas de page pour nos coordonnées).
En cas de nécessité d’un rendez-vous, nous vous demandons de prendre préalablement contact par téléphone pour fixer d’un rendez-vous (voir coordonnées en bas de page). La nécessité d’un rendez-vous sera évaluée par le service concerné.
 

ANNULATION - RENTREE DES ENTREPRISES 2020

Pour plus d'informations relatives à cette annulation : Rentrée des Entreprises

Indemnisation en cas de réduction de l'horaire de travail (RHT)

Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires pour déposer votre demande de réduction de l'horaire de travail (RHT) dans le cadre des mesures de la crise du coronavirus ainsi que les formulaires à remplir. De plus, afin de vous aider à remplir le formulaire de demande et de décompte d'indemnité en cas de RHT Covid-19, la FER a édicté un mémorandum explicatif :

Vous trouverez des informations en lien avec la crise du coronavirus sur notre page spéciale :

Pour toutes informations complémentaires, nous vous renvoyons au site travail.swiss qui regroupent toutes les informations en matière de chômage, de chômage partiel (RHT).

PROCEDURE RELATIVE AUX DEMANDES DE LA REDUCTION DE L'HORAIRE DE TRAVAIL (RHT)

Les demandes d’autorisation de RHT doivent être transmises à l’Autorité cantonale compétente au moyen du formulaire « Préavis de réduction d’horaire de travail ».

Adresses utiles :

  • Service de l’économie et de l’emploi, rue de la Jeunesse 1, 2800 Delémont (canton du Jura)
  • Office de l’assurance-chômage, Lagerhausweg 10, 3018 Berne (canton de Berne)

L’Autorité cantonale compétente vous transmettra ensuite la décision d’octroi de RHT.

A la fin du mois, lorsque vous aurez reçu la décision de l’autorité cantonale, vous voudrez bien remplir le formulaire "Demande et décompte d'indemnités en cas de réduction de l'horaire de travail (RHT)" et nous le transmettre par voie postale accompagné des pièces justificatives suivantes :
 
  • La liste des heures que les travailleurs auraient dû faire ;
  • La listes des heures perdues ;
  • La liste des salaires y compris le 13ème salaire;
  • Vos coordonnées bancaires ou postales (IBAN).
Vous pouvez nous fournir ces informations (heures et salaires) sous forme de tableau Excel ou joindre les fiches de timbrage / fiches de salaire.
 
Merci de nous transmettre votre décompte ainsi que les pièces justificatives à l'adresse suivante :
 
Caisse de chômage FER CCI
Chemin de la Perche 2
Case postale 1136
2900 Porrentruy 1
 
Vous trouverez les formulaires grâce au lien suivant : FORMULAIRES
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