Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien

PAGE SPECIALE "CORONAVIRUS"

Pour plus d'information relative aux mesures liées à la crise du coronavirus (RHT, APG, indépendants, etc.)

FERMETURE DE L'ENSEMBLE DE NOS GUICHETS (CORONAVIRUS)

Nous vous informons de la fermeture de l'ensemble de nos guichets jusqu'à nouvel avis.
 
IMPORTANT POUR L'ENVOI DE VOS DOCUMENTS :
  • Les documents relatifs à une demande de RHT consécutive au coronavirus ainsi que les pièces justificatives y relatives doivent être envoyés par courrier postal à l'attention de la Caisse de chômage FER CCI, Chemin de la Perche 2, Case postale 1136, 2900 Porrentruy 1 ;
  • Les autres documents peuvent être transmis par email (pour la FER CIAB, FER CCAF, FER-Arcju, Bureau des métiers ou CIEPP). L'envoi par email concerne également les autres documents (hors RHT Coronavirus) à destination de la Caisse de chômage FER CCI.
==> N’oubliez pas de signer vos documents !
En cas de question, nous vous demandons de nous contacter par téléphone ou par e-mail (voir ci-dessous en bas de page pour nos coordonnées).
En cas de nécessité d’un rendez-vous, nous vous demandons de prendre préalablement contact par téléphone pour fixer d’un rendez-vous (voir coordonnées en bas de page). La nécessité d’un rendez-vous sera évaluée par le service concerné.
 

ANNULATION - RENTREE DES ENTREPRISES 2020

Pour plus d'informations relatives à cette annulation : Rentrée des Entreprises

Avantages et prestations

Devenir membre de la Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien vous permet de bénéficier non seulement de prestations d’assurances sociales mais également d’un large éventail de prestations.
  • Une Caisse Interprofessionnelle AVS, 1er pilier

Nos membres sont issus de toutes les branches économiques, sans distinction aucune, aussi bien de l’industrie, des services que de l’artisanat.

  • Une Caisse interentreprises de prévoyance professionnelle CIEPP, 2ème pilier

La CIEPP est une caisse de prévoyance professionnelle destinée aux PME/PMI et aux indépendants. Elle a été créée par la Fédération des Entreprises Romandes (FER) en 1961. Son siège est à Genève, et elle est présente dans toute la Suisse, en particulier dans les cantons romands.

  • Des assurances de personnes

La FER-Arcju propose à ses membres les assurances de personnes nécessaires : l’assurance accident LAA, l'assurance complémentaire LAA et l'assurance perte de gain en cas de maladie (APG). Celles-ci font l'objet d'un partenariat avec le Groupe Mutuel, sur la base d'un tarif préférentiel pour les membres de la FER CIAB.

  • Des taux de cotisations modérés

Dans la mesure de nos possibilités, nous nous efforçons à abaisser les charges pesant sur nos affiliés.

  • Un service juridique

En tout temps, chaque membre bénéficie de conseils juridiques spécifiquement sur le droit du travail et les assurances sociales. Pour les autres cas, la 1ère consultation juridique auprès de nos avocats conseils est offerte.

  • Un service d’information et de formation continu

En tant que membre, vous avez accès à des cours et séminaires et recevez une newsletter permettant une mise à jour rapide des informations.

  • La représentation de vos intérêts

Grâce à son ancrage et son importance, nous représentons nos membres auprès des institutions, administrations et diverses commissions.

  • Mise en relation des membres

La FER-Arcju est une plateforme d’échange qui favorise les rencontres entre ses membres

  • Des outils modernes et utiles

Afin de faciliter les démarches administratives, les e-services sont à disposition des affiliés sur demande d'inscription. Ces services en ligne gratuit permettent :

  • d’avoir une vision claire et précise de l’effectif du personnel
  • d’annoncer l’entrée d’un  nouveau collaborateur et obtenir l’attestation d’assurance et/ou le certificat d’assurance (carte AVS)
  • d’annoncer la sortie d’un collaborateur
  • de faire une demande d’allocations familiales
  • de demander des attestations de droit ou de paiement d’allocations familiales
  • de visualiser les listes de bénéficiaires d’allocations familiales, perte de gain militaire et maternité
  • d’annoncer la masse salariale en début d’année ainsi que  les changements en cours d’année
  • d’annoncer les salaires annuels  au moyen des standards PUCS, Swissdec ou de la déclaration annuelle nominative (DAN) en ligne.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.