Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien

Séance d'information sur les autorisations de travail et de séjour

Le 3 octobre prochain, la FER-Arcju organise une séance d'information sur le thème des autorisations de travail et de séjour. En cas d'intérêt : INSCRIPTION

Séance d'information sur les autorisations de travail et de séjour en Suisse

Date : Mercredi 3 octobre 2018

Horaire : 16h00 à 18h00 environ, suivi d'un apéritif

Lieu : Ecole professionnelle artisanale, rue de la Jeunesse 32, 2800 Delémont / Salle audiovisuelle 2-11 (2ème étage)

Objectifs :

Le but de cette séance d'information est de fournir aux employeurs et RH des informations pratiques et concrètes sur les différentes autorisations de travail et de séjour, sur les éléments auxquels les employeurs doivent faire attention lors de l'embauche d'un détenteur de permis de travail/séjour, sur les particularités de chacune des autorisations ainsi que sur les procédures à charge de l'employeur.

Programme:

  • Propos introductifs et données statistiques
  • Présentation du système applicable à l’admission des ressortissants étrangers sur le marché de l’emploi
  • Déroulement de la procédure d’obtention d’une autorisation de travail pour les ressortissants de pays tiers
  • Libre circulation des personnes entre la Suisse, l’Union européenne (UE) et l’Association européenne de libre-échange (AELE)
  • Présentation des autorisations de séjour et de travail pour les ressortissants de pays tiers (permis L, B, C et G)
  • Présentation des autorisations de séjour et de travail pour les ressortissants de l’UE-27, de l’AELE et de la Croatie
  • Conclusion

Intervenant : Marcel Ryser, Chef de Service du Service de la population (SPOP), République et Canton du Jura

Public cible : Employeurs, RH ou toute personne en charge de l'administratif relatif à l'embauche de collaborateurs.

Prix : CHF 100.- pour les membres (CHF 200.- pour les non-membres)

Délai d'inscription : Vendredi 28 septembre 2018

 

Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront prises en considération par ordre d’arrivée (90 places sont disponibles).

 

En cas d’annulation de l’inscription, la finance est due lorsque l’annulation ne nous est pas parvenue dans les 48 heures précédant la séance d’information, sauf motif exceptionnel. Nous vous remercions de votre compréhension.

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