Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien

Prochains événements :

23 mai 2019 : Assemblée générale de la FER-Arcju à 17h30 (SAVE THE DATE, lien en construction)
 

Prochaines séances d'information :

 

Séance d'information de la FER Neuchâtel  :

Les défis de la digitalisation pour les PME

La FER Neuchâtel organise le 20 mai prochain une séance d'information sur le thème "Les défis de la digitalisation pour les PME".

Contexte :

Autrefois cantonnée à nos ordinateurs fixes ou portables, l’informatique a rapidement étendu sa toile, investissant nos téléphones portables pour en faire des smartphones et s’immisçant dans les objets et outils du quotidien, si bien qu’elle n’est désormais plus limitée au monde virtuel.

Quel que soit son domaine d’activité, la PME devient numérique ; sa communication s’effectue par internet et sur les réseaux sociaux, sa logistique est soutenue par des supports informatiques, ses flux financiers deviennent virtuels et même sa gestion du personnel se numérise, à l’image des portails numériques que nous proposent désormais les assurances sociales. Cette évolution recèle des opportunités et des risques que l’entrepreneur se doit de considérer afin d’assurer la pérennité de sa structure.

La séance d’information proposée par la FER Neuchâtel en collaboration avec l’Institut de lutte contre la criminalité économique (ILCE) de la HEG Arc et SEEkers Sàrl vous fera découvrir certaines facettes de la digitalisation, en particulier l’intérêt d’avoir un site internet à jour, l’exploitation que l’on peut faire des réseaux sociaux, le potentiel de la vente en ligne ou encore l’importance du référencement. La thématique sera illustrée par des réalisations et exemples concrets.

Le propos serait incomplet s’il n’était accompagné d’une mise en garde en matière de sécurité de l’information, ce qui fera l’objet de la seconde partie de cette rencontre. Vous comprendrez pourquoi votre entreprise intéresse les cybercriminels. Quelques exemples régionaux illustreront cette réalité. Les orateurs vous montreront également que vous n’êtes pas des victimes en puissance, à condition que vous décidiez de passer à l’action pour prendre en main votre propre sécurité de l’information.

Public cible :

Cet événement s’adresse aux chefs d’entreprises, d’associations, aux directeurs, responsables et cadres de PME, aux responsables et collaborateurs des ressources humaines, aux managers, aux entrepreneurs ainsi qu’à toute personne intéressée.

Programme :

17h15    Accueil des participants

17h30    Mot de bienvenue
             Roxane Zappella, Directrice adjointe de la FER Neuchâtel

17h40    Les opportunités de la digitalisation pour les PME
             (Présence sur internet, vente en ligne, optimisation des processus internes)
             Sébastien Jaquier, Responsable adjoint de l’ILCE, directeur de SEEkers Sàrl
             Patrick Junod, Product owner, SEEkers Sàrl

18h15    Sécurité de l’information
             (Cybercriminalité, risques pour les entreprises, actions préventives)
             Isabelle Augsburger-Bucheli,  doyenne de l’ILCE, vice-directrice de la HEG Arc

18h30    Questions-réponses

18h45    Apéritif

Date et Horaire :

Lundi 20 mai 2019, 17h15 – 18h45

Lieu :

Hôtel Alpes & Lac, Place de la Gare 2, 2000 Neuchâtel

Prix :

Membres FER Neuchâtel : gratuit

Membres FER-Arcju et HR Neuchâtel : CHF 40.00

Non membres : CHF 70.00

INSCRIPTION : www.fer-ne.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.