Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien

RENTREE DES ENTREPRISES 2018

Le 23 août prochain, la FER-Arcju organise la 7e édition de son événement annuel "la Rentrée des Entreprises". N'hésitez pas à vous y inscrire : INSCRIPTION (événement réservé aux membres FER-Arcju et invités).

SEANCE D'INFORMATION SUR LA TRANSMISSION D'ENTREPRISE

Le 29 août prochain, la FER-Arcju et Relève PME, en collaboration avec UBS et la Promotion économique du Canton du Jura, organise une séance d'information sur la transmission d'entreprise. N'hésitez pas à vous y inscrire : INSCRIPTION

Seance d'information sur le Salaire

Le 18 septembre prochain, la FER-Arcju organise, en collaboration avec la CCIJ, une séance d'information sur le thème du salaire. En cas d'intérêt : INSCRIPTION

Procédure de demande de prestations

Avant d’être au chômage que faire ?

S’assurer que le délai de congé légal a été respecté. Il existe une protection spéciale contre le licenciement durant le service militaire, service civil, la maladie, l’accident, la grossesse ou la maternité etc… En cas de doute, nous vous conseillons de prendre contact avec la caisse de chômage afin d’obtenir les conseils adéquats.

Dès l’annonce du licenciement vous devez rechercher  une nouvelle activité et conserver les preuves de vos démarches.

Inscription au chômage

Annoncez- vous à l’Office communal du travail de votre domicile dès l’annonce de votre congé mais au plus tard le premier jour pour lequel vous prétendez à l’indemnité de chômage.

Munissez-vous des documents suivants :

  • Certificat AVS
  • Permis d’établissement ou livret d’établissement pour étranger

L’Office communal du travail prendra rendez-vous pour fixer un premier entretien avec l’Office Régional  de Placement de votre district. Cet office a pour tâche principale de vous conseiller et de vous placer. Il conjuguera avec vous tous ses efforts pour vous aider à trouver un emploi adéquat, il vous conseillera également sur les formations et perfectionnement professionnel (MMT).

Une fois l’inscription à l’ORP effectuée, nous vous invitons à vous rendre à nos guichets pour la constitution de votre dossier d’indemnisation.

Veuillez vous munir des documents suivants :

  • compte bancaire ou postal  (IBAN)
  • tous documents en rapport avec les activités exercées durant les 24 mois avant votre inscription au chômage (contrat de travail, lettre de résiliation, fiches de salaire, diplôme, etc.).

Vous trouverez de plus amples informations dans les infos service suivantes :

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