Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien

Evénements et séances d'informations 2024 : Voir l'agenda

Procédure de demande de prestations

Avant d’être au chômage que faire ?

S’assurer que le délai de congé légal a été respecté. Il existe une protection spéciale contre le licenciement durant le service militaire, service civil, la maladie, l’accident, la grossesse ou la maternité etc… En cas de doute, nous vous conseillons de prendre contact avec la caisse de chômage afin d’obtenir les conseils adéquats.

Dès l’annonce du licenciement vous devez rechercher  une nouvelle activité et conserver les preuves de vos démarches.

Inscription au chômage

Annoncez-vous à l’ORP de votre district ou directement via la plateforme JobRoom dès l'annonce de votre congé.
 
Munissez-vous des documents suivants :
  • Certificat AVS
  • Permis d’établissement ou livret d’établissement pour étranger
L'ORP vous fixera un rendez-vous pour un premier entretien. Cet office a pour tâche principale de vous conseiller et de vous placer. Il conjuguera avec vous tous ses efforts pour vous aider à trouver un emploi adéquat, il vous conseillera également sur les formations et perfectionnement professionnel (MMT).
 
Une fois l’inscription à l’ORP effectuée, nous vous invitons à vous rendre à nos guichets pour la constitution de votre dossier d’indemnisation.
 
Veuillez vous munir des documents suivants :
  • compte bancaire ou postal  (IBAN)
  • tous documents en rapport avec les activités exercées durant les 24 mois avant votre inscription au chômage (contrat de travail, lettre de résiliation, fiches de salaire, diplôme, etc.).
Quels sont mes droits ? Veuillez voir les informations sous "Prestations" (à gauche de l'écran).
 
Vous trouverez de plus amples informations dans les infos service suivantes :
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