La FER-Arcju et Femmes PME Suisse romande organisent conjointement une séance d'information sur la thématique "Droit collaboratif - résoudre l'équation d'un conflit sans procès - c'est possible"
Qu'est-ce que le droit collaboratif ?
Le processus collaboratif permet aux personnes en conflit, avec l’aide de leur avocat formé à cette méthode, de trouver un accord global et durable, sans passer par le juge. Il s’agit d’un moyen efficace et économique qui utilise des techniques de communication et de négociation pour aider les personnes à régler leur litige de manière durable, en respectant les besoins de chacun. Dans 90% des cas, les participants au processus trouvent une issue à leur différend.
Date : mercredi 11 septembre 2024
Horaire : 17h00 à 19h00, suivi d'un petit apéritif
Lieu : Centre St-François, rue du Vorbourg 4, 2800 Delémont
Intervenant-e-s :
- Me Laurence Alder-Weber, avocate formée au droit collaboratif et Présidente de l’association, elle exerce à Genève au sein de l’étude LEGALEA
- Me Jean-Philippe Klein, avocat formé au droit collaboratif et Secrétaire de l’association, il exerce à Genève au sein de l’étude BAROKAS.
Programme :
17h00 Accueil des participants
17h15 Présentation du processus collaboratif
19h00 Apéritif et réseautage
Prix par participant : CHF 30.- (CHF 60.- pour les non-membres de la FER-Arcju ou de Femmes PME Suisse romande).
Pour en savoir plus sur le droit collaboratif et l'Association romande :
Délai d'inscription : vendredi 6 septembre 2024
Femmes PME Suisse, le réseau des femmes de l’Union suisse des arts et métiers (usam), a été créé en 1994. Il est actif en Suisse alémanique et au Tessin. L’Association Femmes PME Suisse romande, créée en 2014, se développe de façon autonome tout en gardant un lien avec « Femmes PME Suisse » et l’Usam. Elle siège à la Chambre des arts et métiers depuis mai 2016.