Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien

Nos prochains événements :

22 septembre 2026, Séance d'information sur "Les conséquences d'une incapacité de travail" : informations et inscription

3 décembre 2026, Séance d'information sur "Actualités et développements récents en droit du travail et assurances sociales" : informations et inscription

Assurance-chômage : suppression du pourcent de solidarité dès le 01.01.2023

La situation financière de l'assurance-chômage s'étant rétablie, le pourcent de solidarité prélevé sur les tranches de salaire supérieures sera supprimé dès le 1er janvier 2023.

Depuis 2011, 1% est prélevé sur la partie du salaire au-delà de 148'200 francs. Ce pourcent de solidarité avait été introduit car l'assurance-chômage connaissait un déséquilibre financier et un fort endettement.

Nous attirons donc l'attention des entreprises et employeurs sur cette information afin qu'ils en tiennent compte dès le 1er janvier 2023 dans l'élaboration de leurs décomptes de salaire.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.