Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien

Prochaines séances d'information :

Actualités et développements récents en matière de droit du travail et assurances sociales, 23 octobre 2018 à Neuchâtel - Inscription et autres informations

AVS : Questions choisies, 15 novembre 2018 à Delémont - Inscription et autres informations

Bénéficiaires de prestations AVS/AI

Les bénéficiaires de rentes et d'allocations pour impotent sont tenus d'annoncer immédiatement à la Caisse de compensation toute modification dans leur situation personnelle ou familiale pouvant entraîner la suppression, la diminution ou l'augmentation de la prestation allouée  (mariage, remariage, séparation, divorce, décès, changement de domicile, etc.).

Les bénéficiaires de rentes qui quittent la Suisse pour s'établir à l'étranger doivent s'annoncer auprès de la Caisse de compensation afin que le dossier puisse être transféré à la Caisse suisse de compensation qui sera compétente pour le versement de la rente.

Les bénéficiaires de rentes dont le montant de la prestation allouée est insuffisant et ne permet pas de couvrir le minimum vital, des prestations complémentaires de l'AVS peuvent être demandées auprès de l'Agence communale AVS de leur lieu de domicile.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.