Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien

fermeture de nos bureaux durant les fêtes de fin d'année

Nos bureaux seront fermés du vendredi 21 décembre 2018 à 11h30 au jeudi 3 janvier 2019 à 8h30, exception faite des bureaux de la FER-Arcju, du Bureau des Métiers et de la Caisse de chômage (FER CCI) qui seront ouverts jusqu'à 16h00 le vendredi 21 décembre 2018 et qui fermeront ensuite leurs portes également jusqu'au 3 janvier 2019 à 8h30.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'ores et déjà de très belles fêtes de fin d'année.

Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien - FER-Arcju

La Fédération des Entreprises Romandes de l’Arc jurassien (FER-Arcju) est une association patronale faitière,  active dans le canton du Jura et dans le Jura bernois. Interprofessionnelle, membre et représentante régionale de la Fédération des Entreprises Romandes (FER) ainsi que de l’Union Suisse des Arts et Métiers (USAM), elle regroupe 7 groupements professionnels et près de 1’500 entreprises et indépendants, quelle que soit leur branche d’activité.

Elle permet à ses membres de remplir de manière efficiente toutes leurs obligations en matière d’assurances sociales en leur offrant,  sous un même toit, une caisse de compensation AVS (FER CIAB), une caisse d’allocations familiales (FER CCAF), une caisse de prévoyance professionnelle (CIEPP) et même une caisse de chômage (FER CCI).

Bien plus que des assurances sociales, la FER-Arcju offre également une très large palette de prestations et de services directs, tels que conseils, service juridique, séminaires, publications, assurance APG et LAA à des conditions attractives, réseautage, etc., qu’elle s’efforce au fil du temps d’enrichir pour répondre au plus près des besoins des entreprises.

Au travers de son Bureau des Métiers, elle met ses compétences à disposition des associations de branche et des groupements professionnels ou interprofessionnels pour l’exécution de leurs tâches administratives. Du secrétariat général à la gestion de projets, en passant par la tenue de la comptabilité et des finances, la gestion de commissions paritaires ou encore des tâches de représentation, tout ce dont a besoin une association, le Bureau des métiers peut l’offrir.

Enfin, la FER-Arcju représente les intérêts de ses membres au sein de nombreuses commissions, groupes de travail ou institutions que ce soit au niveau cantonal, régional et national. Elle est leur porte-parole et défend leurs intérêts auprès des autorités administratives et politiques.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.