Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien

26 mars 2024 : "La protection du travailleur" - Informations et inscription

Evénements et séances d'informations 2024 : Voir l'agenda

Attention aux fraudes (phishing)

Dans un e-mail prétendument envoyé par l’Administration fédérale des contributions, des fraudeurs tentent d’obtenir de votre part des factures clients afin de soi-disant vérifier le respect des conditions SEPA (single Euro Payments Area). Vous ne devez absolument pas donner suite à ce courrier électronique. L’Administration fédérale des contributions entreprend les démarches nécessaires pour lutter contre ce type de criminalité auprès des autorités compétentes.

Il arrive régulièrement que des fraudeurs tentent d’escroquer les contribuables en expédiant des e-mails sous une adresse d’emprunt, leur demandant de verser de l’argent, de transmettre des informations sur des comptes ou des cartes de crédit ou d’envoyer des copies de passeports. Ainsi, il est arrivé récemment que de tels e-mails soient envoyés au nom de l’Administration fédérale des contributions (AFC). Celle-ci souhaite donc mettre les contribuables en garde contre ce genre de courrier électronique et leur demande de ne surtout pas y répondre.

L’AFC n’exige ses créances envers les contribuables que par courrier postal et en indiquant le numéro de dossier correspondant. Elle ne demande jamais d’informations confidentielles par e-mail. Si vous avez reçu un e-mail frauduleux, l’AFC vous demande de le lui faire savoir en transférant l’e-mail en question à: media@estv.admin.ch

Source : AFC

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.