Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien

NOUVEAU SERVICE

Prévention des conflits et des risques psychosociaux : informations complémentaires et demande d'offre

Prochaines séances d'informations :

9 et 15 mars 2018 : Ateliers de formation en droit du travail (2 jours entiers)

13 mars 2018 : Le droit du travail et les assurances sociales

23 avril 2018 : Le Règlement général sur la protection des données

Attention aux fraudes (phishing)

Dans un e-mail prétendument envoyé par l’Administration fédérale des contributions, des fraudeurs tentent d’obtenir de votre part des factures clients afin de soi-disant vérifier le respect des conditions SEPA (single Euro Payments Area). Vous ne devez absolument pas donner suite à ce courrier électronique. L’Administration fédérale des contributions entreprend les démarches nécessaires pour lutter contre ce type de criminalité auprès des autorités compétentes.

Il arrive régulièrement que des fraudeurs tentent d’escroquer les contribuables en expédiant des e-mails sous une adresse d’emprunt, leur demandant de verser de l’argent, de transmettre des informations sur des comptes ou des cartes de crédit ou d’envoyer des copies de passeports. Ainsi, il est arrivé récemment que de tels e-mails soient envoyés au nom de l’Administration fédérale des contributions (AFC). Celle-ci souhaite donc mettre les contribuables en garde contre ce genre de courrier électronique et leur demande de ne surtout pas y répondre.

L’AFC n’exige ses créances envers les contribuables que par courrier postal et en indiquant le numéro de dossier correspondant. Elle ne demande jamais d’informations confidentielles par e-mail. Si vous avez reçu un e-mail frauduleux, l’AFC vous demande de le lui faire savoir en transférant l’e-mail en question à: media@estv.admin.ch

Source : AFC