Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien

PAGE SPECIALE "CORONAVIRUS" : Informations utiles relative à la crise du coronavirus (RHT, APG, indépendants, etc.)

FERMETURE DE L'ENSEMBLE DE NOS GUICHETS JUSQU'A NOUVEL AVIS (CORONAVIRUS)

IMPORTANT POUR L'ENVOI DE VOS DOCUMENTS :
  • Les documents relatifs à une demande de RHT consécutive au coronavirus ainsi que les pièces justificatives y relatives doivent être envoyés par courrier postal à l'attention de la Caisse de chômage FER CCI, Chemin de la Perche 2, Case postale 1136, 2900 Porrentruy 1 ;
  • Les autres documents peuvent être transmis par email (FER CIAB, FER CCAF, FER-Arcju, Bureau des métiers ou CIEPP). L'envoi par email concerne également les autres documents (hors RHT Coronavirus) à destination de la Caisse de chômage FER CCI.
==> N’oubliez pas de signer vos documents !
En cas de question, nous vous demandons de nous contacter par téléphone ou par e-mail (voir ci-dessous en bas de page pour nos coordonnées).
En cas de nécessité d’un rendez-vous, nous vous demandons de prendre préalablement contact par téléphone pour fixer d’un rendez-vous (voir coordonnées en bas de page).
 

SEANCES D'INFORMATIONS

La réforme fiscale (RFFA), 8 octobre 2020 : Informations complémentaires et inscription
Ateliers de formation en droit du travail, 30 octobre et 9 novembre : Informations complémentaires et inscription

Obligation d'annoncer les postes vacants dès le 1er juillet 2018

Le 1er juillet prochain entreront en vigueur les nouvelles dispositions législatives consacrant la préférence à l’embauche des travailleurs indigènes prévue par le nouvel article constitutionnel 121a institué par l’initiative « Contre l’immigration de masse » acceptée en votation populaire le 9 février 2014.

Dès cette date, les employeurs seront tenus d’annoncer à l’ORP leurs places vacantes si celles-ci concernent des professions dont le taux de chômage est égal ou supérieur à 8% au niveau national. Ce seuil sera abaissé à 5% au 1er janvier 2020.

Durant un laps de temps de 5 jours ouvrés, les employeurs auront l’interdiction de publier leurs offres d’emploi. Ce temps sera mis à profit de l’ORP pour leur soumettre des candidats potentiels inscrits dans ses registres. Ce n’est qu’au terme de ce délai, si aucune candidature proposée par l’ORP n’a été retenue ou si aucun dossier ne leur a été transmis, qu’ils pourront publier leurs offres d’emplois sur le support de leur choix.

A cette obligation d’annonce, des exceptions sont prévues.

Une plateforme électronique www.travail.swiss est mise à disposition et des employeurs et des demandeurs d’emploi. Vous y trouverez nombre d'informations utiles ainsi qu'une FAQ (foire aux questions) répondant aux questions les plus courantes.

 

Pour de plus amples informations :

Flyer "Obligation d'annoncer les postes vacants"

Flyer "travail.swiss"

Liste des genres de professions concernées : www.travail.swiss

Vidéo explicative

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.