Job-Room, e-services compris, ne sera pas disponible du 19 décembre 2025 à 12 h (le midi) au 6 janvier 2026 à 7 h environ en raison de l’introduction d’un nouveau système de paiement pour le domaine des indemnités de chômage. Durant cette période, les caisses de chômage ne seront également pas en mesure de traiter des données.
Il est conseillé aux assurés de :
- transmettre leur formulaire IPA du mois de décembre 2025 ou de saisir leurs données dans Job-Room dès le 4 décembre afin que la caisse de chômage puisse libérer le paiement si possible avant le 22 décembre ;
- saisir leurs preuves de recherches d'emploi dans Job-Room avant le 19 décembre à midi ;
- saisir leur IPA de septembre 2025 dans Job-Room d'ici au 19 décembre 2025 à midi dans le cas où cela n'aurait pas encore été fait. La caisse de chômage doit avoir reçu le formulaire papier au plus tard le 31 décembre 2025.
Il est conseillé aux entreprises de :
- remettre leur préavis RHT applicable dès janvier 2026 avant le 19 décembre 2025 ;
- remettre le plus tôt possible le décompte de RHT pour le mois de septembre 2025 ;
- annoncer tous les postes vacants soumis à l'obligation d'annonce idéalement jusqu'au 18 décembre 2025. Au-delà du 19 décembre 2025 à midi, les annonces ne pourront être faites que par courriel ou par téléphone auprès de l'ORP compétent.
En complément aux informations ci-dessus, nous vous invitons à prendre connaissance des documents "Note informative assurés" et "Note informative employeurs et agences de placement" téléchargeables ci-dessous.
En cas de questions, vous pouvez également prendre contact avec la Caisse de chômage FER CCI au +41 32 465 15 95.
