Fédération des Entreprises Romandes de l'Arc Jurassien

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FERMETURE DE L'ENSEMBLE DE NOS GUICHETS (CORONAVIRUS)

Nous vous informons de la fermeture de l'ensemble de nos guichets jusqu'à nouvel avis.
 
IMPORTANT POUR L'ENVOI DE VOS DOCUMENTS :
  • Les documents relatifs à une demande de RHT consécutive au coronavirus ainsi que les pièces justificatives y relatives doivent être envoyés par courrier postal à l'attention de la Caisse de chômage FER CCI, Chemin de la Perche 2, Case postale 1136, 2900 Porrentruy 1 ;
  • Les autres documents peuvent être transmis par email (pour la FER CIAB, FER CCAF, FER-Arcju, Bureau des métiers ou CIEPP). L'envoi par email concerne également les autres documents (hors RHT Coronavirus) à destination de la Caisse de chômage FER CCI.
==> N’oubliez pas de signer vos documents !
En cas de question, nous vous demandons de nous contacter par téléphone ou par e-mail (voir ci-dessous en bas de page pour nos coordonnées).
En cas de nécessité d’un rendez-vous, nous vous demandons de prendre préalablement contact par téléphone pour fixer d’un rendez-vous (voir coordonnées en bas de page). La nécessité d’un rendez-vous sera évaluée par le service concerné.

Toutes nos séances d'information sont annulées jusqu'à nouvel avis, inclus celles du 7 avril 2020.

Caisse de compensation pour Allocations Familiales

Par le biais du formulaire type « Demande d'allocations familiales » qui s'obtient auprès de votre employeur ou directement sur le site.

Cette demande doit être dûment remplie, signée de l'employeur et de son employé et accompagnée des annexes suivantes :

  • copie du livret de famille ou de l'acte de naissance ;
  • copie de l'extrait de jugement de divorce ou de séparation ;
  • attestation d'études ou contrat d'apprentissage.

Non, si la personne perçoit déjà des allocations de notre caisse et qu'aucun autre changement n'est intervenu depuis le dépôt de la demande initiale, il suffit de nous transmettre une copie de l'acte de naissance de l'enfant. 

Depuis le 01.01.2013, les indépendants peuvent prétendre aux allocations familiales dans toute la Suisse. La demande de prestations doit être déposée auprès de la caisse d'allocations familiales à laquelle ils sont affiliés.

Oui, si l'enfant réside dans un Etat membre de l'UE ou de l'AELE et pour autant que l'allocataire contribue à l'entretien de ses enfants résidant à l'étranger. Pour ce faire, l'intéressé doit conserver et nous fournir des preuves de versement. Concernant les enfants vivant hors d'un Etat mentionné ci-dessus, merci de prendre contact avec nos services.

L'allocation pour enfant est versée jusqu'au mois des 16 ans. Par la suite, une allocation professionnelle peut être versée jusqu'à 25 ans si l'enfant poursuit une formation.

A cet effet, l'intéressé doit nous fournir un justificatif.

Les allocations sont compensées sur la facture des cotisations que reçoit mensuellement l'employeur. Ce dernier est tenu de verser les prestations auxquelles a droit son employé chaque mois.  

Les allocations de naissance et d'adoption ne sont pas des prestations d'ordre fédéral mais cantonal. Cela signifie que le droit à ces prestations n'existe que si le régime cantonal d'allocations familiales applicable le prévoit.

Un droit à l'allocation de naissance n'existe pas si la mère n'a pas eu son domicile ou son lieu de résidence habituelle en Suisse durant les 9 mois qui précèdent la naissance de l'enfant.

L'allocation d'adoption ne peut être versée qu'en faveur des enfants placés en Suisse.

  • Mariage : 2 jours d'indemnisation ;
  • Naissance : 1 jour d'indemnisation ;
  • Décès :
    • 3 jours d'indemnisation (parents, enfants, frères, soeurs, conjoint, concubin) ;
    • 1 jour d'indemnisation (beaux-parents) ;
    • 1/2 jour d'indemnisation (grands-parents, oncles, tantes, beaux-frères, belles-soeurs) ;
  • Déménagement : 1 jour d'indemnisation ;
  • Congé jeunesse : max. 5 jours par an, jusqu'à l'âge de 30 ans ;
  • Inspection ou recrutement (1/2 jour).

Indemnisation jusqu'à concurrence maximum de fr. 400.- par jour.

Toutes les personnes effectuant un service militaire, avancement, service normal et protection civile et dont l'employeur est affilié auprès de notre caisse, pour autant que ce dernier ait choisi de cotiser en faveur du financement de cette prestation. Celle-ci est calculée sur la base du revenu mensuel de l'assuré(e). Par le versement de cette APG complémentaire, notre caisse assure à l'employeur le 100% du salaire.

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